
Artiste
Pol Pierart
Expo
Du 1er Septembre au 30 Septembre
Extrait d’interview
“En réalité il n’y a pas de progrès en art, ça évolue mais très lentement. Je ne peins plus comme je peignais il y a vingt ou trente ans. Je saturais autrement la toile, j’écrivais plus légèrement. Maintenant il y a plus d’intensité mais le progrès je n’y crois pas. Il y a une récurrence dans les mots, les préoccupations de tout un chacun. Mon travail est ontologique : Naître, vivre, mourir. C’est toujours ça qui revient. Si tu regardes la thématique de mes travaux tu verras toujours ces trois thèmes qui se juxtaposent parfois se contredisent. C’est à ça que je pense en premier quand je fais une expo comme chez toi. Je pense à la cohérence du propos.”
Où nous trouver?
- 60, rue Paradis – 4000 LIEGE
- Tél 04 253 24 65
Ouvert du jeudi au samedi de 16h00 à 19h00 ou sur rdv au +32496721339
Mikail Kocak, né 1989 à Malmedy, vit et travaille à Liège.
Expo
Du 16 juin au 18 aout 2023
Avant-goût
TOUR D’HORIZON DEPUIS LE PAS-DE-PORTE…
Feignant une forme de reconstitution, l’exposition se déploie dans un jeu de mise en scène et de compositions formelles à l’échelle de la bâtisse.
Chaque œuvre (installation, sculpture…) contient des réminiscences odorantes ou sonores, des impressions, dont émane une certaine poétique.
Travail, Famille, Patrie
Effigie grinçante d’unité nationale, voire nationaliste, dans certains cas, avatar désuet pour signaler une identité communautaire, dans d’autres cas, le drapeau conserve son format originel pour se muer en nappe à motifs eth- niques ou en torchon ménager.
Ce changement d’usage et d’échelle, rappelle-t-il l’envers du décor (derrière le PIB : écarts dans les conditions de travail et l’aisance financière) ? Il rappelle également l’inégalité entre les sexes derrière les rôles endossés dans le travail et la famille.
Papa est en bas, qui joue et boit.
Maman est en haut qui couche les marmots.
Où nous trouver?
- 60, rue Paradis – 4000 LIEGE
- Tél 04 253 24 65
Ouvert du jeudi au samedi de 16h00 à 19h00
Poster un Commentaire